Une recette pour savoir revivre

Publié le par christelle

Une recette de cuisine, s'entend, qui nécessite un four traditionnel et un peu de feeling pour la suivre : les indications sont... "indicatives"... 
Cependant, prendre ce risque vous garantit :
- une surprise à chaque réalisation (vous aurez toujours un résultat différent), 
- une opportunité de développer ou d'entretenir votre créativité (à partir de cette recette "de base", toutes les options sont possibles), 
- une baisse de votre niveau de stress (si comme moi, cuisiner vous détend), 
- la joie de faire par vous-même ("T'aimes bien ? C'est moi qui l'ai fait !"), 
- le plaisir de manger sainement (parce que conservateurs et texturants ne passeront pas par vous pour cette fois, et aussi parce que : "Putain... Il y a aussi des acides gras trans dans les Petit Beurre...")
- etc.

Allons-y. 

Biscuits secs :
3 oeufs, 9 cuillers à soupe de sucre de canne brun, 9 cuillers à soupe de farine complète, 100g d'amandes, de noix ou de noisettes concassées ou de noix de coco rapée (pour celles et ceux qui n'ont pas de balance, ça fait 2-3 de mes poignées).
Battez d'abord le sucre et les oeufs, puis ajoutez peu à peu la farine et les amandes ou autres. 
Répandez la pâte sur une tôle beurrée et farinée (ou recouverte de papier sulfurisé). 
Mettez à four modéré. 
Quand la pâte a pris un peu de consistance, découpez-là en baguettes ou à l'emporte-pièce (un verre, une tasse, un bol... ou mieux, une forme que vous pouvez fabriquer avec une tôle mince), puis remettez rapidement au four pour achever la cuisson. 
Conservez dans une boîte en fer blanc bien close.

Cette recette est extraite du livre de Jacques Massacrier, "Savoir Revivre", éditions Albin Michel, 1973, 200 p., p. 165.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article